Actualités

Les problèmes de connexions, nouvelle version d'optimisation de l'ENT

Par AHMED ELKHALDI, publié le jeudi 19 mars 2020 17:45 - Mis à jour le jeudi 19 mars 2020 18:14
eclat.png
Nous rencontrons tous des problèmes de connexion, mais cela est en train de se résoudre.

Pour faire face aux problèmes que l'on rencontre, une nouvelle version d'optimisation de l'ENT va être déployée aujourd'hui elle contient :

  • La suppression des blocs Flux RSS et Agenda dans les pages d'accueil (le bloc des Actualités de l'établissement subsiste)
  • La désactivation du bloc Notes en page d'accueil pour les élèves et les parents (les notes restent accessibles par le service Evaluation)
  • La désactivation du bloc Messagerie en page d'accueil
  • La messagerie ENT reste bien évidemment opérationnelle
  • La désactivation du processus Office Online, car trop gourmand en ressources
  • Les temps de connexion vont être réduits
  • Les notifications vers les adresses mail externes des utilisateurs sont suspendues. Il n’y a plus de notifications aux parents qui sont transmises sur leur boîte email perso

Ce soir à partir de 21h00, l’ENT sera inaccessible pour quelques heures pour renforcer le serveur de la messagerie dont les usages ont atteint des seuils jamais égalés auparavant.

On pourra continuer à suivre les bonnes pratiques qui ont été recommandées à savoir :

  • Connexion des élèves entre 8 heures et 17 heures 30
  • Connexion des parents avant 8 heures et après 17 heures 30
  • Quand j'ai fini d’utiliser l’ENT, je me déconnecte avec le bouton « se déconnecter »
  • Pour les enseignants : création des supports hors connexion et connexion uniquement pour les publier, à n’importe quel moment
  • On évite d'avoir plusieurs sessions ouvertes, au même moment, dans le même foyer