Campagne de bourses de lycée - Année scolaire 2022-2023

Par LAURA CHARTON, publié le vendredi 3 juin 2022 10:37 - Mis à jour le vendredi 3 juin 2022 10:37
demande-de-bourse-en-ligne-726x350.png
Ouverte du 30 mai au 6 juillet 2022

Une première période de campagne de bourse ("campagne de printemps") est ouverte du 30 mai au 6 juillet 2022.

-> Sont concernés : les élèves de 3ème qui vont s’inscrire au lycée (général ou professionnel) en septembre prochain.

Vous avez deux possibilités pour faire votre demande  :

- le dépôt d’une demande en ligne (via le téléservice) - à privilégier dans la mesure du possible

- le dépôt d’une demande au format papier

Vous trouverez ci-joint : un flyer et un guide d’utilisation pour vous aider dans vos démarches.

En cas de changement d’académie à la rentrée 2022, la demande de bourse se fera dans le nouvel établissement en septembre.

Un simulateur de bourse de lycée est accessible sur le site du ministère : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

ATTENTION : certains responsables légaux ne peuvent actuellement pas accéder au service en ligne « Bourse lycée ». Le message d’erreur suivant s’affiche « Accès non autorisé. Vous n’êtes pas autorisé à accéder au service en ligne de dépôt de demande de bourse ».

Les parents bloqués sont responsables de plusieurs enfants, dont au moins l’un d’entre eux est dans le 1er degré.

Le problème est identifié par le service en charge du téléservice et une version corrective sera diffusée à partir du 9-10 juin.

Les parents concernés sont donc invités à déposer leur demande à partir de cette date.