Ressources sur les élections des délégués

Par LEA PARTENSKY, publié le jeudi 23 septembre 2021 11:23 - Mis à jour le jeudi 23 septembre 2021 11:32
super délégué.JPG

Quelques liens intéressants :

Les aventures de Super Délégué :  Cette websérie d'animation en 5 épisodes te permet de découvrir le rôle du délégué de classe, de t'informer sur ses droits et devoirs et t'apporte des conseils pour réussir ta mission de représentant.

Vous voulez en savoir plus sur les délégués de classe ? Voici un résumé de leur rôle, les modalités de l'élection, leurs droits et leurs devoirs ainsi que les qualités requises.

A quoi servent les délégués de classe ?, publié par Le Monde des ados

Point sur les missions du délégué de classe : être le porte-parole de la classe, être à l’écoute,  participer à l’animation et à la vie du collège, représenter ses camarades au conseil de classe.

Délégués de classe : ils représentent les élèves de leur classe, publié par l'Onisep

Elections des délégués de classe : démocratie scolaire en marche, publié par la Mission laïque française

Un article pour découvrir le rôle important du délégué de classe : celui de médiateur entre les élèves et les autres membres de la communauté éducative.

Une sélection issue du service Mémodocnet.